Dans l’une des images les plus frappantes de la séance photo dirigée par Annie Leibovitz avec Cara Delevingne pour la prochaine couverture du Vogue US, on y découvre le mannequin portant une combinaison conçue par Stella McCartney à base de BioSequins, une matière biodégradable et non toxique, composé de cellulose végétale —sans métaux, minéraux, pigments ou colorants synthétiques.
Pionnière d’une industrie du luxe durable, la célèbre créatrice de mode engagée a mis au point cette alternative écologique, dérivé de la cellulose végétale, recyclable et compostable, comparés aux sequins en plastique qui sont massivement produits et qui ont un impact négatif sur l’environnement.
Innovation majeure dans l’univers de la mode, élaborée avec l’entreprise Radiant Matter, le BioSequin est une nouvelle étape dans l’engagement de la maison en faveur d’une mode éco-responsable. Elle prouve une nouvelle fois que la mode peut être à la fois très tendance et respectueuse de l’environnement.
« Qui a dit que le développement durable ne pouvait pas être sexy ? Cara est à couper le souffle dans ce vêtement rare et précieux et je suis très reconnaissante à Vogue de nous avoir donné la possibilité de le partager et d’inspirer d’autres personnes à voir le potentiel d’un avenir de la mode plus conscient. » a déclaré Stella McCartney.
© Annie Leibovitz / Vogue US. Courtesy of Stella McCartney