Amazon Prime Video fait le plein de projets

L’entreprise de Jeff Bezos passe à l’offensive. Lors d’une présentation, la plateforme a présenté ses contenus originaux français pour l’année en cours et 2022.

Côté séries, de nombreuses fictions originales et ambitieuses vont voir le jour. Parmi elles, la série Salade grecque, de Cédric Klapisch, qui prolonge sa trilogie, lancée avec L’Auberge espagnole (2002) puis suivie par Les Poupées Russes et Casse-tête Chinois. La série Totems, produite par Gaumont, avec Niels Schneider,Vera Kolesnikova, José Garcia, Lambert Wilson et Ana Girardot. Se déroulant en 1965, en pleine Guerre froide, Totems suit Francis Mareuil, scientifique français, qui s’apprête à devenir espion. Tandis qu’il travaille pour les services secrets français et la CIA, il rencontre Lyudmila Goloubeva, une pianiste contrainte de collaborer avec le KGB. C’est le début d’une histoire d’amour… Mais comment savoir si les sentiments qui semblent les animer sont sincères ou guidés par des intérêts politiques ?

Parmi les films, Le Bal des folles, dirigé et interprété par Mélanie Laurent, sur l’histoire d’Eugénie, une femme internée qui peut communiquer avec les morts, ainsi que la comédie Flashback de Caroline Vigneaux, dans lequel l’héroïne principale croisera le chemin des plus grandes femmes de l’histoire de France.

Photo courtesy of Amazon Prime

error: Content is protected !!