Annette de Leos Carax en ouverture de Cannes 2021

Neuf ans après Holy Motors, le réalisateur Leos Carax est de retour sur la Croisette le 6 juillet prochain avec Annette qui fera l’ouverture du Festival de Cannes, présidé par Spike Lee.

Premier en langue anglaise, le sixième long métrage du réalisateur, réunissant Marion Cotillard, Adam Driver, raconte l’histoire d’Henry, un comédien de stand-up, et d’Ann, une cantatrice de renommée internationale. Ensemble, sous le feu des projecteurs, ils forment un couple épanoui et glamour. La naissance de leur premier enfant, Annette, une fillette mystérieuse au destin exceptionnel, va bouleverser leur vie.

Sur une idée originale et une bande son des Sparks, cette comédie musicale dévoile pour l’occasion une bande-annonce. Leos Carax a tourné son premier film à 24 ans, Boy Meets Girls (1984), un hommage au cinéma muet, à l’univers de Cocteau et aux films de Godard. En 37 ans de carrière, sa filmographie ne compte que six films, ainsi qu’un segment du film Tokyo. Dans Annette dont la photographie est assurée par Caroline Champetier, César 2011 de la Meilleure Photo pour Des hommes et des dieux, tous les dialogues (ou presque) du film seront chantés. Un exercice de style original où très peu de cinéastes s’y aventurent. Avec sa maîtrise de la mise en scène et son imagination, Carax risque de nous surprendre avec un film loin des carcans classique du genre.

« Chaque film de Leos Carax est un événement. Et celui-ci tient toutes ses promesses ! Annette est un cadeau espéré par les amoureux de cinéma, de musique et de culture, de ceux qui nous ont tant manqué depuis un an », indique Pierre Lescure, Président du Festival de Cannes.

Le film sortira simultanément dans les salles de cinéma françaises.

Photo UGC Distribution.

error: Content is protected !!