Artcurial va disperser le mobilier et la collection d’art de Kenzo Takada

«Chaque mur, chaque coin de ciel et chaque passant de la ville m’inspire pour imaginer mes collections.» disait Kenzo Takada à propos de Paris.

Les amateurs d’art et de mode ont d’ores et déjà réservés leurs places. Le 11 mai prochain, Artcurial présentera la collection personnelle de Kenzo Takada, icône de la mode et fondateur de la marque homonyme. Situé au cœur de la Rive Gauche, son appartement qu’il occupait les dernières années de sa vie, abritait une impressionnante collection composée de meubles, tableaux, objets et œuvres d’art. Près de 600 pièces recensées, venus d’Asie, de l’Art Précolombien et de l’Art tribal, côtoient photographies, œuvres contemporaines, lustres en cristal, mobilier Art Déco ou encore mobilier créé par Kenzo Takada créant un équilibre subtil entre les influences orientales et occidentales, reflétant le génie de ce créateur emblématique.

En parallèle, une vente Online Only présentera une centaine de créations de garde-robe colorées et inédites issues de la collection personnelle de Kenzo Takada. On découvrira des pièces de garde-robe très colorées et inédites, estimées entre 100 et 1 000€.

Photo Courtesy of ArtCurial

error: Content is protected !!