Ava DuVernay adaptera ‘Caste’ pour Netflix

Ava DuVernay

Après avoir été acclamée par la critique pour son documentaire Le 13e qui a remporté un BAFTA, un Emmy et un Peabody Award ainsi que pour sa mini-série Dans leur regard qui a un franc-succès, la réalisatrice Ava DuVernay adaptera, produira et dirigera un nouveau long métrage tiré du best-seller Caste: The Origins of Our Discontents d’Isabel Wilkerson, lauréate du prix Pulitzer. 

Ce premier long métrage pour Netflix où elle retrouvera Tendo Nagenda, le vice-président des films originaux de la chaîne, continue de sceller les relations fortes qu’entretiennent les deux parties. Ce duo a préalablement collaboré sur Un raccourci dans le temps de Disney, qui avait fait d’Ava DuVernay la réalisatrice la plus rentable de l’histoire du box-office américain.

Grâce à une structure mêlant plusieurs récits, Caste se penche sur l’histoire américaine et le traitement des Noirs en mettant en exergue un système de castes qui a façonné l’Amérique, cela depuis plusieurs générations.

En attendant d’en découvrir plus, Ava DuVernay produit actuellement une autre mini-série toujours pour Netflix inspirée de l’adolescence de l’athlète et activiste Colin Kaepernick intitulée Colin in Black & White.

Photo © Netflix

 

error: La Copie est interdite !!