« Benedetta » de Paul Verhoeven en compétition à Cannes

Reporté à cause de la crise sanitaire et après l’annulation du festival de Cannes l’année dernière, le très attendu Benedetta de Paul Verhoeven rejoint finalement la compétition cannoise et sortira simultanément le 9 juillet en salles.

Coécrit par David Birke avec Virginie Efira en tête d’affiche, ce biopic qui est adapté du roman Sœur Benedetta, entre sainte et lesbienne de Judith C. Brown, narre le destin de Benedetta Carlini, une religieuse catholique italienne du XVIIᵉ siècle. Dès son plus jeune âge, Benedetta est capable de faire des miracles et sa présence au sein de sa nouvelle communauté va changer bien des choses dans la vie des sœurs.

Outre Virginie Efira, on retrouve également au casting Daphné Patakia, Olivier Rabourdin, Lambert Wilson, Charlotte Rampling ainsi que Clotilde Courau.

Cinéaste talentueux, un brin provocateur, Paul Verhoeven est un génie de la réalisation qui propose un cinéma audacieux, libre de tout conformisme. Avec Benedetta, il promet cette fois-ci une plongée immersive au cœur de la foi, baignée de sensualité.

Cette 74e édition du prestigieux Festival aura lieu du mardi 6 au samedi 17 juillet  2021. Elle s’ouvrira avec la comédie musicale Annette de Leos Carax. La Sélection officielle devrait être annoncée fin mai.

Photo Guy Ferrandis – SBS Productions.

error: Content is protected !!