BMW R18 : Une version Classic dévoilée par BMW

View Gallery 9 Photos

Harmonie et ergonomie pour un résultat alliant tradition et modernité 

Après le lancement de la BMW R 18, BMW Motorrad présente la BMW R 18 Classic, deuxième membre de sa nouvelle famille de cruisers. Alors que la BMW R 18 offre un style très épuré, la BMW R 18 Classic est équipée d’une large bulle, d’une selle passager, de sacoches de selle, de projecteurs additionnels à LED et d’une roue avant de 16 pouces. Les BMW R 18 et BMW R 18 Classic transposent habilement le style iconique d’autrefois à notre époque et, dans de nombreux détails, elles conservent un design épuré qui a été influencé avant tout par des classiques tels que la BMW R 5.

Ces modèles s’inscrivent dans la plus pure tradition des motos BMW historiques – tant sur le plan technique que sur celui du style de conception.

Doté de la plus grosse cylindrée jamais atteinte sur une moto de la gamme BMW (1 802 cm3), le boxer bicylindre développe 91 ch (67 kW) à un régime de 4 750 tr/min et peut délivrer instantanément un couple supérieur à 150 Nm dans la plage comprise entre 2 000 et 4 000 tr/min. Le couple maximum est de 158 Nm et est atteint à 3 000 tr/min. La moto offre ainsi une accélération vigoureuse associée à une signature sonore riche en émotions.

Les nouvelles R 18 et R 18 Classic sont proposées en France dans une déclinaison unique «First Edition». Cette version combine le style des R 18 à des éléments exclusifs peints dans une teinte classique noire ornée de doubles liserés blancs «pinstriping ». Ce design se pare également de nombreuses surfaces chromées, d’un badge de selle et d’un insert chromé « First Edition » sur les flancs. Une conception qui se prête à la personnalisation.

error: La Copie est interdite !!