Chloé obtient la certification B Corp

Chloé, première maison de luxe européenne à recevoir ce label.

De plus en plus d’entreprises entrent dans une démarche écoresponsable. Pour valoriser leur engagement, elles cherchent à obtenir des certifications, gages de leur qualité, mais aussi de leur fiabilité. La maison de couture Chloé vient de se voir délivrer l’une des certifications les plus exigeantes en la matière.

Le mouvement B Corp porte à travers le monde des valeurs fortes de changement pour distinguer les entreprises qui réconcilient but lucratif et intérêt collectif. Son objectif est de certifier les entreprises qui intègrent dans leur modèle d’affaire et dans leurs opérations des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux. Si une entreprise est certifiée B Corp, cela signifie que l’entreprise est transparente et répond à ces hauts critères d’exigences précités.

Chloé devient la première maison de luxe à rejoindre cette communauté d’entreprises qui souhaitent apporter leur contribution positive à la société et à la planète, en transformant l’économie mondiale.

« Cette certification est le résultat d’un travail collectif de toutes nos collaboratrices et tous nos collaborateurs à travers le monde depuis plus de 18 mois, en lien avec notre mission : Women Forward. Vers un avenir plus équitable. » a déclaré la maison de mode française.

Photo Courtesy of B Corp

error: Content is protected !!