Claire Foy sera la partenaire de Paul Bettany dans « A Very British Scandal »

Claire Foy (The Crown) jouera aux côtés de Paul Bettany dans la mini-série A Very English, produite par Amazon et la BBC. Composée de 3 épisodes d’une heure et écrite par Sarah Phelps (Dublin Murders), la série relate le divorce du Duc (Paul Bettany) et de la Duchesse d’Argyll (Claire Foy), l’une des affaires les plus célèbres du 20ᵉ siècle.

Réputée pour sa beauté et son charisme, Margaret, duchesse d’Argyll, avait fait la une de la presse lors de son divorce, avec des accusations de contrefaçon, de vol, de violence, de consommation de drogues, d’enregistrement secret, de corruption et d’une image polaroid explicite dans les années 1960.

La série tentera d’explorer le climat social et politique de la Grande-Bretagne d’après-guerre, en examinant le comportement à l’égard des femmes et la misogynie de l’époque. Alors que ses contemporains, la presse et le pouvoir judiciaire cherchaient à la calomnier, Margaret gardait la tête haute avec bravoure et résilience, refusant de se taire alors qu’elle était trahie par ses amis et publiquement humiliée par une société qui se délectait de sa chute.

« Raconter l’histoire de Margaret et des événements qui ont conduit à son divorce avec le duc, est un projet auquel je pense depuis 1993, date à laquelle j’ai entendu pour la première fois son nom et que j’ai commencé à en apprendre sur elle. Je sentais très fortement qu’elle avait été punie pour être une femme, qu’elle était en vue, qu’elle refusait de se laisser faire, d’être une fille sage et de se taire. Je lui rends hommage à travers cette série. » a déclaré Sarah Phelps dans un communiqué.

A Very British Scandal sera réalisé par Anne Sewitsky (Happy, Happy) et produite par Chris Ballantyne. Le tournage au Royaume-Uni devrait débuter plus tard cette année.

Photo Courtesy of BBC

error: Content is protected !!