Dior, la collection Fall 2021

View Gallery 75 Photos

Découvrez la nouvelle collection Fall 2021 de la maison Dior, présentée à la Fashion Week de Shanghai (SHFW).

Bien que la  ville de Shanghai soit considérée comme pionnière de la Fashion Week sous format digital, la Maison Dior a fait le choix d’un défilé physique pour présenter sa collection Fall  2021. Rien ne peut remplacer le rêve et l’impact émotionnel qu’il suscite. 

Nouvelle venue en tant qu’invité d’honneur à l’agenda de la Fashion Week de Shanghai, la maison française a choisi comme décor le célèbre Long Museum West Bund, lieu iconique pour témoigner de la richesse plurielle des cultures et dévoiler l’âme de cette collection. Pour Maria Grazia Chiuri, la directrice artistique de Dior, l’événement représente une occasion extraordinaire d’insuffler à ses pièces une force visuelle en mouvement, une nouvelle énergie.

Célébrant une esthétique pop, les créations imaginées pour le défilé rivalisent d’éclat, entre couleurs éblouissantes et argentés aux reflets brillants. Sur quatre robes inédites, les broderies sont sublimées de paillettes géantes. Les boules disco clairsemés dans le décor créent une véritable atmosphère de club, avec l’appui d’une composition musicale de Giorgio Moroder. 

Une collection à l’élégance contemporaine, placée sous les auspices pop des années 80 et qui flirte avec le disco, créée en revisitant habilement les codes de la maison.

Photos Courtesy of Dior

error: Content is protected !!