Plongez dans L’Art Déco par Louis Vuitton, une exposition immersive à Paris qui célèbre l’héritage créatif de la Maison.
À partir du 26 septembre 2025, Paris vivra au rythme de l’art déco grâce à Louis Vuitton. La Maison dévoile une exposition immersive intitulée Louis Vuitton Art Déco, célébrant le centenaire de l’Exposition internationale de 1925, un moment charnière où luxe, artisanat et modernité se sont rencontrés.
Entre archives inédites et pièces iconiques, l’événement met en lumière le patrimoine de Gaston-Louis Vuitton, pionnier qui a su allier savoir-faire, sens artistique et inventivité pour inscrire durablement l’élégance Vuitton dans l’histoire du style. Sensible aux arts, il a insufflé une nouvelle dynamique à la Maison en collaborant avec des artistes et décorateurs de l’époque, et en créant des articles combinant fonctionnalité, élégance et artisanat.

Répartie en huit salles thématiques, l’exposition présente plus de 300 objets et archives inédites issues des collections patrimoniales de Louis Vuitton. Les visiteurs découvriront des malles ingénieuses, des sacs de soirée aux formes géométriques, et des accessoires raffinés, témoignant de la créativité de l’époque. Les vitrines reconstituées rappellent également comment Louis Vuitton a transformé l’acte de présenter un produit en véritable expression artistique, grâce à des mises en scène théâtrales et à une attention minutieuse aux détails.
Par ce geste, la marque souligne le lien entre son héritage de malletier et la signature stylistique qui a marqué l’entre-deux-guerres. L’exposition met également en parallèle des créations contemporaines de designers tels que Marc Jacobs, Pharrell Williams ou Kim Jones, illustrant comment l’esthétique Art déco continue d’inspirer la création moderne.
Ces résonances démontrent que le langage formel de l’époque – ses couleurs vives, ses lignes stylisées et ses matériaux précieux – irrigue toujours le design contemporain.
Pendant quelques semaines et sur réservation, LV Dream se transformera en un lieu de mémoire et de spectacle, où les malles racontent l’élégance et où chaque courbe, matière et vitrine suggère que le style n’est jamais figé, mais qu’il évolue et vit.
Courtesy of Louis Vuitton