FARHAD RE, capsule collection « Le dernier papillon au monde »

View Gallery 7 Photos

Face à l’état désastreux de la planète, chercher à rendre vertueuse la mode, de sa production à sa diffusion, nest plus suffisant… Il faut hurler, tandis que la nature se meurt, silencieusement.

Un symbole. Cest ainsi que Farhad Re a voulu cette collection capsule, en rappelant que sans la nature, la culture nexisterait pas. Un battement dailes de papillon capable de déclencher une tornade à lautre bout de la planète ? La métaphore est usée, sachant que cest lhomme lunique responsable de lanéantissement du vivant… Quadviendra-t-il alors lorsque surviendra le dernier battement daile du dernier papillon au monde ?

Lespoir réside dans lart. Trois mois de travail furent nécessaires pour chaque création, entièrement coupée, peinte et brodée à la main… En métamorphosant la femme dans le plus majestueux des insectes, sublime chrysalide aux teintes vives et irisées, surgissant de la pollution comme un renouveau purifié dans des créations faites dorganza de soie et intégrant du plastique recyclé, semblant sanimer une fois portées, tel un prolongement de la chair, – fusion parfaite entre la femme et ce qui la vêt -, Farhad Re veut croire aux forces vitales annonciatrices dauspices plus radieux, et nous délivre un message essentiel : la beauté seule pourra sauver le monde.

Photography Greg Alexander for MÉPHISTOPHÉLÈS Productions
Art director Sebastien Vienne
Hair & make up Carine Larchet for Eugène Perma & LaRochePosay
Model Tiffany Fournier

error: La Copie est interdite !!