Fendi dévoile une exposition célébrant l’artisanat italien

Exposition jusqu’au 28 novembre

Intitulée Hand in Hand, la maison Fendi présente sa nouvelle exposition au Palazzo della Civiltà Italiana à Rome.  Jusqu’au 28 novembre, le public peut découvrir une réinterprétation de l’iconique sac Baguette créé par Silvia Venturini Fendi en 1997 avec 20 pièces faites à la main, chacune représentant le savoir-faire unique d’une province italienne. Les 20 déclinaisons du sac dévoilées au cours de l’exposition célèbrent le processus artisanal transmis au fil des siècles.

Initié en 2020, le projet Hand in Hand valorise ce savoir-faire. Il encourage la préservation et la transmission de cette créativité tout en renforçant les liens humains qui les unissent. Le travail des artisans italiens est ancré dans un récit historique et culturel grâce à une scénographie mêlant expérience physique et digitale.

L’exposition est organisée autour d’une table multimédia de 30 mètres de long où se côtoient des écrans permettant une immersion dans les ateliers et invitant le visiteur dans un voyage au cœur de l’Italie pour découvrir des ateliers familiaux et conviviaux.

Elle est virtuellement accessible via ce lien. 

Lieu: Palazzo della Civiltà Italiana à Rome .

Photo Courtesy of Fendi

error: Content is protected !!