Flock of Dimes – Head of Roses

Indie Rock 3.7 out of 5.0 stars

Derrière Flock of Dimes, on retrouve Jenn Wasner, vocaliste, guitariste et moitié de Wye Oak. Publié par Sub Pop, Head of Roses, son deuxième album, aborde des sujets délicats comme le chagrin ou l’acceptation de soi.

Faire un album sur le chagrin est toujours un exercice difficile. Wasner décrit son album comme un voyage pour « apprendre à assumer la responsabilité des parties des choses qui sont les miennes, même lorsque je souffre beaucoup à cause d’un comportement ou d’une action. Si je m’attends à être pardonné pour les choses, les choix et les erreurs que j’ai faites, ce serait incroyablement lâche et hypocrite de ne pas faire le travail nécessaire pour pardonner aux autres. » Mais au-delà de cela, l’épreuve nous donne l’occasion d’en sortir grandi : en tirer des leçons, tout en n’oubliant pas qu’on peut être aussi la source de grandes souffrances pour quelqu’un d’autre.

Wasner réussit avec Head of Roses à explorer le chagrin avec des mélodies raffinées et des textes bien ciselés. Dans cet univers sonore aux ambiances épurées, les chansons poétiques résonnent grâce à la voix singulière et puissante de la chanteuse qui vient apporter une touche de douceur en cette période si difficile. Un album particulièrement riche en émotions, d’une sensibilité étourdissante, qui donne de la profondeur à sa musique.

Photo Graham Tolbert

error: Content is protected !!