H&M lance « Innovation Stories », une ligne privilégiant les matières durables

Nommé Innovation Stories, ce nouveau concept, lancé par H&M, célèbre le processus de développement durable et met en valeur l’innovation ainsi que le design. À partir du 18 mars prochain, la première collection, qui sera commercialisée se nomme Science story. Elle se veut un hommage aux esprits brillants qui innovent dans l’industrie du textile. Avec celle-ci, de nouveaux matériaux tels que l’EVO by Fulgar®, un fil biologique dérivé d’huile de ricin, et Desserto, une alternative végétale au cuir, produite à partir de cactus, seront introduits.

«Innovation Stories est une plateforme qui pousse notre expérimentation à un niveau supérieur. L’initiative encourage notre travail avec les scientifiques et les développeurs et met en lumière nos idées progressistes. Science Story est un hommage aux années de recherche et d’expérimentation derrière ces matériaux incroyables », explique Ella Soccorsi, designer chez H&M.

Quelques pièces phares proposées sont un jean large blanc brillant avec une double ceinture amovible, une chemise légèrement raccourcie et un survêtement à revers. Elles seront disponibles en ligne et chez certains revendeurs sélectionnés.

Photos Courtesy of H&M

error: Content is protected !!