H&M lance une collection durable avec John Boyega

Edition by John Boyega.

Les collections capsules ainsi que les collaborations avec des célébrités contribuent énormément à accroitre la notoriété des marques. H&m l’a très bien compris. Cette fois, le géant suédois s’associe avec l’acteur John Boyega (Star Wars, Small Axe) pour lancer une nouvelle collection fabriquée à partir de matières issues de sources plus durables.

« Je suis enchanté de collaborer avec H&M sur une collection qui aligne mes passions et mon objectif. Le développement durable est selon moi une question de longévité pour le bien des générations à venir. Cela implique d’utiliser nos passions actuelles pour créer des opportunités qui perdureront après nous », précise Boyega.

Nommée Edition by John Boyega, la nouvelle collection allie des pièces utilitaires simples, des imprimés fleuris et des motifs tie&dye. Dans la nouvelle gamme masculine, le coton est biologique ou recyclé à partir de déchets de la production textile, le nylon et le polyester sont recyclés et tous les tissus synthétiques ont été créés avec des fibres de cellulose issues de sources durables.

Les pièces maîtresses de la collection sont une veste en denim (en ligne exclusivement en Europe) réalisée avec des vêtements collectés qui ont été réutilisés ainsi qu’un manteau à carreaux, en partie fabriqué à partir de laine recyclée italienne de qualité supérieure.

La collection Edition by John Boyega sera disponible dès le 28 octobre sur le site de la marque ainsi que dans une sélection de magasins.

Photos Courtesy of H&M

error: Content is protected !!