Hyundai lance sa collection de prêt à porter Re:Style 2021

Un projet d’upcycling dans l’univers de la mode chapeauté par Hyundai

Pour sa troisième édition, Hyundai lance Re:Style 2021 à Séoul et à Paris et s’associe avec L’Eclaireur et Boon the Shop pour distribuer 12 articles de mode créés avec des matériaux issus de véhicules en fin de vie.

« En tant qu’entreprise de prêt-à-porter, nous nous sommes toujours préoccupés de l’impact des vêtements mis au rebut sur notre planète. En recyclant les pièces portables issues de la fabrication automobile et en réinjectant les bénéfices générés dans d’autres projets, nous espérons créer un cycle vertueux et durable et contribuer à la sauvegarde de notre planète » a déclaré Michael Hadida, CEO de l’Eclaireur.

Avec ce partenariat exclusif, Hyundai montre son engagement croissant en faveur d’une fabrication écoresponsable en mettant en place cette collaboration externe créative. La collection est réalisée avec des surplus de matériaux issus de tels que des airbags, des pare-brises, des morceaux de cuir pour siège, des moquettes ainsi que des ceintures de sécurité.

Afin de promouvoir cette action, Hyundai a fait appel à l’actrice Doona Bae, KyoHwan Koo ainsi que l’influenceuse virtuelle Shudu.  Les recettes des ventes seront affectées à des projets caritatifs portés par le Programme des Nations unies pour le développement et d’autres organisations.

Photos Courtesy of Hyundai

error: Content is protected !!