Christian Louboutin nomme Jaden Smith Directeur de la Création Homme

Christian Louboutin nomme Jaden Smith Directeur de la Création Homme

La Maison Christian Louboutin marque un tournant historique en confiant à Jaden Smith la direction de sa création homme. Ce choix illustre la volonté de la Maison d’explorer de nouveaux horizons et de réinventer son style masculin, en y apportant une touche moderne et engagée.

Depuis leur rencontre en 2019, Christian Louboutin et Jaden Smith ont développé un échange sincère, guidé par une admiration réciproque pour leur vision et leur singularité. Cette relation, consolidée avec le temps, a particulièrement touché Louboutin, séduit par le talent de Jaden et son profond respect pour la Maison, ainsi que par son engagement en faveur d’un avenir plus juste et responsable.

« Dès notre première rencontre, j’ai senti que Jaden était en parfaite résonance avec l’esprit de la Maison. Son univers est riche et multidimensionnel, son style et sa sensibilité culturelle profondément inspirants, et sa curiosité, comme son ouverture au monde, sont remarquables » explique Louboutin.

À 27 ans, l’artiste américain, fils de Will Smith et Jada Pinkett Smith, endosse un rôle stratégique au sein de la marque, marquant une étape décisive dans l’évolution de son univers. En tant que premier directeur de la création, il présentera quatre collections par an — incluant souliers, maroquinerie et accessoires — et développera un univers visuel et narratif qui se déploiera dans les campagnes et les expériences immersives.

Une première capsule sera lancée en janvier 2026. Sa première collection complète sera révélée lors de la Fashion Week Homme Automne/Hiver 2026 à Paris, avant d’être disponible en boutique dès mai 2026. Lancée il y a environ quinze ans, la collection Homme représente aujourd’hui 24 % du chiffre d’affaires de la marque.

Courtesy of Christian Louboutin

error: Content is protected !!