Réputé pour ses qualités de designer, Kim Jones, directeur artistique de Dior Men et de Fendi, dévoile une nouvelle facette de son talent en signant deux editions limitées pour le cognac HENNESSY X.O.
Conçue à l’aide de la technologie d’impression 3D et finalisée à la main, la carafe Hennessy X.O « Masterpiece » a été produite en édition limitée à seulement 200 exemplaires. En suivant les traces de Frank Gehry, Cai Guo-Qiang et Ridley Scott, Kim Jones rend un hommage singulier au savoir-faire de la célèbre maison en combinant sa créativité et l’élégance du monde de la mode.
« J’ai été intéressé par l’héritage d’Hennessy, derrière lequel des artisans ont passé des centaines d’années à créer ce cognac particulier », explique Kim Jones.
Comme une seconde peau, une enveloppe en titane spécialement développée pour l’occasion recouvre entièrement la carafe. Ses plis évoquent la manière dont, au début du XXe siècle, les bouteilles Hennessy étaient enveloppées à la main dans du papier de soie afin de protéger leurs étiquettes fragiles en papier parchemin.
« Je suis fasciné par le riche héritage de Hennessy, un nom familier derrière lequel des artisans ont passé des centaines d’années à créer ce cognac spécial. Le storytelling est très important pour moi, quel que soit le produit que je crée ou la personne avec laquelle je collabore-je veux que mes créations éduquent et inspirent les gens à travers les histoires qu’elles racontent » a déclaré Kim Jones
Une version prêt-à-porter drapée d’aluminium inspirée par cette pièce maîtresse ainsi qu’une paire de sneakers très exclusives baptisée HNY low complètent la collection. Sous la semelle en caoutchouc, une empreinte de vignes ainsi que le logo Hennessy X.O x Kim Jones apparaissent.
Photo Courtesy of Hennessy