La Chronique des Bridgerton : Une série dérivée sur la reine Charlotte en préparation

Véritable carton sur Netflix qui été vue par 82 millions d’abonnés, La Chronique des Bridgerton aura droit à une série dérivée centrée sur la reine Charlotte. Alors que la saison 2 est en cours de tournage, Netflix étend l’univers de la série en lançant ce spin-off sous forme de mini-série.

Centrée sur la jeunesse et la vie amoureuse d’une jeune reine Charlotte, la série racontera également les histoires des jeunes Violet Bridgerton et Lady Danbury, mentor du duc de Hastings. Bien entendu, Shonda Rhimes via Shondaland sera aux manettes, que ce soit à l’écriture du scénario et en tant que productrice exécutive de la série.

« De nombreux téléspectateurs n’avaient jamais connu l’histoire de la reine Charlotte avant de la découvrir dans Bridgerton. Je suis ravie que cette nouvelle série permette de développer son récit et l’univers de Bridgerton », a déclaré Bela Bajaria, directrice des contenus télévisés chez Netflix. « Shonda et son équipe construisent soigneusement l’univers de Bridgerton afin de pouvoir continuer à offrir aux fans la même qualité et le même style qu’ils aiment. Et en planifiant et en préparant toutes les saisons à venir dès maintenant, nous espérons également maintenir un rythme qui satisfera même les téléspectateurs les plus insatiables. » rajouta-t-elle.

La Chronique des Bridgerton est basée sur les romans à succès de Julia Quinn. La série met en scène les intrigues amoureuses de la famille Bridgerton qui cherchent l’amour et le bonheur dans la haute société londonienne. Chaque roman est centré sur l’un des frères et sœurs de la fratrie. La seconde saison, avec Chris Van Dusen en tant que showrunner, s’intéressera aux romances de Lord Anthony Bridgerton incarné par Jonathan Bailey, sans la présence du Duc d’Hastings (Regé-Jean Page). Quant aux saisons 3 et 4, Jess Brownell prendra le relais et supervisera en tant que nouvelle showrunner.

Photo Courtesy of Netflix

error: Content is protected !!