La collection Nike x Ambush x NBA par Yoon Ahn

Inexorablement inspirée par le sport, la jeune créatrice Yoon Ahn du label Ambush a imaginé des vêtements confortables pour la vie de tous les jours. En partenariat avec Nike, elle a réinventé les vêtements de deux équipes de la NBA: les Los Angeles Lakers et des Brooklyn Nets .

«Le projet a commencé par une conversation sur le fait de faire en sorte que les femmes se sentent fières de représenter leurs équipes préférées », déclare YOON. « J’ai pensé à toutes ces femmes incroyables et fortes qui assumaient de porter des vêtements pour homme. Je voulais voir comment nous pourrions adopter cette attitude, avec des formes plus féminines ».

Yoon Ahn réinterprète le pantalon d’échauffement de basket-ball classique en une version plus moderne, doté d’une double ceinture de couleur contrastée. Bien évidemment, des vestes à capuche, des shorts ou bien des hauts moulants, totalement revus, complètent l’assortiment. Pour les chaussures Nike Dunk, Yoon s’est inspiré de la culture du vélo au Japon afin de proposer une forme plus allongée et surélevée.

La nouvelle collection de vêtements Nike x Ambush NBA sera disponible dès le 11 décembre.

Photos Courtesy of Nike

error: Content is protected !!