La F1 lance une collection de parfums

Quand on pense à la Formule 1, on a tout de suite l’image de pneus qui crissent sur le bitume et le vrombissement incessant des moteurs. La F1, c’est aussi, des produits dérivés, un marché très prisé par les aficionados des courses automobiles. Designer Parfums et Formule 1 viennent d’annoncer le lancement européen de la collection F1 Fragrances Engineered Collection, une collection de cinq fragrances de haute-parfumerie.

Conçue par le designer Ross Lovegrove, grâce à la technologie d’impression 3D par synthèse de lumière numérique, l’exosquelette abrite l’élégante bouteille de parfum aérodynamique inspirée des lignes raffinées du châssis d’une voiture de F1. 

«Aujourd’hui, l’ingénierie telle que nous la connaissons est transformée par de nouveaux matériaux et de nouvelles technologies. L’exosquelette que j’ai conçu pour Formule 1 a une géométrie organique et complexe en phase avec aujourd’hui et ne ressemble à rien de ce que l’on voit dans l’industrie du parfum. Ma volonté derrière l’exosquelette était tout d’abord la durabilité : créer quelque chose qui héberge le flacon de parfum qui peut être remplacé une fois utilisé et réinséré dans l’exosquelette et l’utilisation de l’impression 3D qui est extrêmement efficace, sans gaspillage.

Seules les formes nécessaires sont produites, un peu comme en F1. D’un autre côté, cela m’a rappelé la cellule de sécurité des conducteurs, la monocoque, car elle protège le flacon de parfum de la même manière. Pour Formule 1 qui est le summum du sport automobile, le parfum devait être haut-de-gamme, innovant dans sa conception, sa matière et sa conception.” explique Ross Lovegrove.

Les fragrances sont élaborées  par des maîtres-parfumeurs reconnus par la profession. Quoi de mieux que de prolonger, olfactivement, les sensations éprouvées lors des vrais courses.

 

Photos Courtesy of Designer Parfums Ltd

error: La Copie est interdite !!