La marque chinoise Shang Xia en plein essor

Depuis son lancement en 2010 par Hermès, la maison Shang Xia, consacrée à l’art de vivre et à la mode, semble avoir réussi à bâtir un modèle viable dans un milieu ultra-compétitif. En vue d’accélérer son développement, Hermès vient de conclure un accord avec Exor, la holding de la famille Agnelli, qui investit dorénavant dans la marque de luxe chinoise.

Estimé à environ 80 millions d’euros, cet investissement permet au groupe italien de devenir l’actionnaire majoritaire de la société. Grâce à cet accord, Shang Xia bénéficiera du soutien de deux grands groupes qui partagent une vision commune.

« En une décennie seulement, Shang Xia a réussi, pour la première fois dans l’histoire, à positionner une marque chinoise sur la scène internationale du luxe. Ce résultat est le fruit de l’engagement constant d’Hermès à nos côtés. En tant que fondatrice de Shang Xia, voir Exor se joindre à notre duo d’origine est très enthousiasmant. Cela permettra à Shang Xia de poursuivre ses rêves et son ambition avec encore plus de force ». a déclaré Jiang Qiong Er, fondatrice de Shang Xia.

Shang Xia possède de nombreux magasins en Chine et Paris. En 2021, deux nouveaux magasins ouvriront à Singapour et à Taipei.

Photo Shang Xia

error: La Copie est interdite !!