Leon III – Antlers In Velvet

Prog Rock 3.9 out of 5.0 stars

L’arrivée d’internet a changé radicalement notre mode de consommation de la musique. Les albums se succèdent ainsi que les artistes. La musique est devenue instantanée et éphémère, calibrée pour le web. Si la sortie d’un album d’un artiste qu’on adorait était perçu comme un événement, ce n’est plus vraiment le cas ou… presque.

Leon III déroge à la règle. Leur deuxième album Antlers in Velvet vient bousculer cet ordre établi. C’est le genre d’album qui se déguste à petites gorgées. Il faut donner à chaque chanson le temps de mûrir. Avec quelques morceaux d’une durée de près de dix minutes, ce disque incite l’auditeur à donner du sens à ce qu’il écoute. Leon III fait une musique riche et profonde où il explore les sonorités les plus diverses. On passe d’un rock progressif, proche des Pink Floyd, pour arriver finalement à une musique plus complexe. C’est le type d’album qui vous propose une nouvelle façon de vivre une expérience musicale. Antlers in Velvet n’est toutefois pas dénué de légers défauts, mais sa force est qu’il est maitrisé de mains de maître par des musiciens hors pairs.

Antlers in Velvet est un album rock comme on aimerait en écouter plus souvent. Le groupe frappe fort et il risque enfin de faire parler de lui.

error: Content is protected !!