Les Black Keys reprennent ‘Going Down South’

Les Black Keys  continuent de prêcher leur amour du Blues en partageant un deuxième extrait nommé Going Down South du musicien R.L. Burnside, issu du prochain album du groupe, Delta Kream, qui sortira le 14 mai prochain.

« C’était l’un des tubes de R.L. Burnside !” a déclaré Dan Auerbach. « Nous nous sommes un peu éloignés de l’original sur notre version avec le falsetto et les percussions, mais nous aimions comment cela sonnait à ce moment-là. C’est devenu l’un de mes préférés sur l’album”.

Ce nouveau titre, accompagné d’un clip réalisé par Ryan Nadzam, a été filmée dans plusieurs lieux emblématiques du blues du Mississippi, comme le Blue Front Cafe de Jimmy Duck Holmes, la Blues Alley de Holy Springs ainsi que Como, Chulahoma, le Burnside Palace et le magasin de disques d’Aikei Pro.

« Nous avons fait ce disque pour honorer le blues  du Mississippi qui nous a influencé au début. Ces chansons sont toujours aussi importantes pour nous aujourd’hui qu’elles l’étaient le premier jour où Pat et moi avions commencé à jouer ensemble et avions choisi nos instruments. Ce fut une session très inspirante avec Pat en compagnie de Kenny Brown et Eric Deaton , jouant ces chansons. C’était tellement naturel”.a déclaré Dan Auerbach à propos de l’album.

Photo Alysse Gafkjen

error: Content is protected !!