« Les Légendes du Ciel », La Chiron Sport en édition limitée

View Gallery 19 Photos

Avec l’édition « Les Légendes du Ciel », basée sur la Chiron Sport, Bugatti rend hommage aux légendaires pilotes de l’aéronautique du siècle dernier.

Cette nouvelle édition, limitée à 20 exemplaires, reprend de nombreuses caractéristiques des avions historiques des années 1920 . Sa peinture de couleur gris mat qui couvre tout le véhicule se veut une  interprétation moderne de la couleur extérieure des aéroplanes. Une bande médiane blanche brillante entrecoupe la carrosserie.   On retrouve sur les deux ailes avant le logo « Les Légendes du Ciel ».  L’habitacle est entièrement habillé d’un cuir brun clair avec des ornements en aluminium. On retrouve sur les panneaux de porte un avion de type Nieuport 17 en course avec une voiture Bugatti Type 13.  À l’ouverture des portes, le logo est projeté au sol grâce aux lumières des seuils. Le toit en verre « Sky View » est en option.

Le moteur est un W16  de 8,0 litres qui développe une puissance incroyable de 1 500 chevaux. Chaque exemplaire coûtera 2,88 millions d’euros HT !

error: Content is protected !!