La publication américaine va à nouveau être éditée sur papier et en numérique. Depuis des décennies, le nom « Life » évoque un sentiment de nostalgie, d’admiration et d’émerveillement pour des millions de lecteurs à travers le monde.
Créé en 1883 puis relancé en 1936, ce magazine a capturé l’essence de la vie américaine à travers ses photographies emblématiques et ses reportages inoubliables. Le groupe Bedford Media appartenant au mannequin et entrepreneure Karlie Kloss, a le privilège d’annoncer le retour tant attendu de cette icône de la presse dans le cadre d’un accord avec l’éditeur Dotdash Meredith.
Sous la direction de Karlie Kloss, qui apporte à ce projet son expérience diversifiée dans les domaines de la mode, LIFE est sur le point de retrouver son lustre d’antan tout en embrassant les défis et les opportunités du XXIe siècle. Elle a déjà acquis il y a plusieurs mois le magazine « W » et « i-D », spécialisé dans la mode. En quelques années, Karlie Kloss a fait une entrée remarquée dans l’édition, accompagnée d’un groupe d’investisseurs. Désormais à la tête de trois publications, la top-modèle est en passe de devenir un nouveau poids lourd de l’édition.
« Nous considérons Life comme une voix édifiante et unificatrice dans un paysage médiatique chaotique », a ajouté Karlie Kloss, PDG de Bedford Media. « Bien que Bedford soit une société de nouveaux médias, nous sommes profondément inspirés par l’héritage emblématique de Life ainsi que par sa capacité à relier des publics différents aux récits universels de l’humanité. »
D.R.