Louis Vuitton – automne/hiver 2021

View Gallery 45 Photos

Découvrez la nouvelle collection automne-hiver 2021-2022 de la maison Louis Vuitton, présentée lors du défilé prêt-à-porter à la Fashion Week de Paris (PFW).

Pour son défilé automne-hiver 2021.22, le directeur artistique Nicolas Ghesquière choisit de présenter sa collection à l’intérieur du Musée du Louvre, au milieu des innombrables sculptures antiques du Palais. Imaginées comme un hommage à l’artiste italien  Piero Fornasetti, les tenues se retrouvent en parfaite harmonie avec le lieu, construisant un dialogue culturel et esthétique qui nous transporte dans le temps. Cette collection misent sur un look chic-décontracté alliant pièces sophistiquées et élégantes.  Côté accessoires, le designer dévoile une sélection de sacs de sa nouvelle collection capsule en collaboration avec l’atelier de design artistique italien Fornasetti. Les fabuleux dessins de l’artiste sont réinterprétés et intégrés de manière élégante par la maison. 

« Je suis fasciné par la manière dont Fornasetti a réexploré et réinventé l’héritage issu du classicisme et de la Rome antique tout en intégrant de nouvelles références à l’imagerie historique… » souligne Nicolas Ghesquière dans un communiqué.«Je voulais quelque chose de percutant, quelque chose qui transmette l’espoir et la joie pour ce qui va suivre, et pour que les gens passent un bon moment à regarder».

Courtesy of Louis Vuitton

error: Content is protected !!