LVMH s’associe à Prada et Cartier pour créer Aura Blockchain Consortium

Le groupe de luxe LVMH noue un partenariat avec Prada Group et Cartier au sein du groupe Richemont pour créer une plateforme blockchain afin d’assurer la traçabilité de leurs produits tout au long de leur cycle de vie.

Dévoilée le 20 avril 2021, cette technologie offerte par le consortium Aura Blockchain permet un accès direct au consommateur à l’historique du produit et à la preuve de son authenticité. En toute transparence, ils peuvent suivre facilement le cycle de vie d’un produit, de la conception à la distribution, avec des données fiables tout au long.

Cette solution numérique non reproductible sécurisée par la technologie ConsenSys et Microsoft représente une nouvelle façon pour les marques de luxe de communiquer directement avec les consommateurs. Le but est d’assurer aux clients une transparence et une traçabilité élevées.

Le n°1 mondial du luxe annonce également l’ouverture d’Aura à d’autres marques et entreprises du secteur du luxe « Pour notre secteur, Aura Blockchain Consortium constitue une opportunité sans précédent de renforcer le lien qui nous unit à nos clients en leur offrant des solutions simples pour mieux connaître nos produits. En unissant nos forces avec d’autres marques de luxe sur ce projet, nous ouvrons la voie en matière de transparence et de traçabilité. J’espère que d’autres acteurs prestigieux rejoindront ce consortium.” a déclaré Toni Belloni, directeur général de LVMH.

Photo Courtesy of LVMH

error: Content is protected !!