MBFW – Tom Van der Borght a fait l’ouverture à Berlin

View Gallery 35 Photos

Récompensé lors de la 35e édition du Festival de Hyères, Tom Van der Borght a présenté lors de la Mercedes-Benz Fashion sa nouvelle collection composée de 21 looks dont sept sont issus de  « Sept façons d’être TVDB » qui ont été retravaillés pour l’événement. 

Le designer a fait de l’upcycling sa marque de fabrique. La collection allie haute couture et avant-garde, célébrant le non-conformisme et encourageant la diversité. Au cœur de son travail se trouve l’individu sous toutes ses facettes, avec une volonté de préserver les ressources en créant quelque chose de nouveau à partir de matériaux existants. 

La performance, créée en collaboration avec Blanca Li, la célèbre danseuse et chorégraphe franco-espagnole, abordait le thème de l’entraide au sein de la communauté, en particulier en période d’isolement induit par une pandémie. Les mannequins se déplacent le long du podium comme s’ils participaient à une procession. Le designer a également appliqué son style signature à la présentation du véhicule tout électrique Vision EQS au « Kraftwerk ».

La Mercedes-Benz Fashion Week Berlin est toujours la « prochaine étape » pour les lauréats du festival de Hyères. Je suis très excité et heureux d’y participer. J’ai hâte de partager ma plus grande collection avec le public. Surtout en ce moment, je pense qu’il est important de partager une vision artistique de l’espoir et de la non-conformité. Pour moi, les limitations sont toujours les meilleures opportunités de créativité. Je considère le concept de performance numérique comme une excellente occasion de montrer la mode différemment. J’adore le fait que, grâce au livestream, tout le monde puisse regarder l’émission, et pas seulement les personnes invitées, comme ce serait le cas dans des circonstances normales. Je crois en ma vision progressiste et que mon message d’espoir et d’amour de soi sera fort » a commenté Tom Van der Borght.

Découvrez les looks ! 

Courtesy of Mercedes-Benz
Courtesy of Mercedes-Benz
Courtesy of Mercedes-Benz

Photos – Courtesy of Mercedes-Benz

error: Content is protected !!