Mort du créateur de mode Alber Elbaz

Le créateur de mode Alber Elbaz, qui avait été pendant 14 ans à la tête de la maison Lanvin et qui avait récemment lancé sa marque AZ Factory, est décédé à l’âge de 59 ans, a annoncé dimanche le groupe de luxe Richemont dans un communiqué.

« C’est sous le choc et avec beaucoup de tristesse que j’ai appris la mort soudaine d’Alber. Alber avait une réputation largement méritée comme l’une des personnalités les plus brillantes et les plus appréciées de l’industrie. (…) C’était un homme d’une chaleur exceptionnelle et était très talentueux. Sa vision si singulière, son sens de la beauté et son l’empathie laissent une marque indélébile », a salué son président, Johann Rupert.

Reconnu par le milieu de la mode pour son travail effectué dans la maison Lanvin, il a été nommé aux Globes de Cristal en 2015 dans la catégorie meilleur créateur de mode avant de quitter la maison Lanvin à la fin de cette même année. Durant sa carrière, il a eu l’opportunité d’habiller plusieurs célébrités hollywoodiennes dont Natalie Portman, Emma Stone, Meryl Streep, Cate Blanchett ou Sienna Miller.

En 2019, il s’était associé au groupe de luxe suisse Richemont dans le but de créer sa propre marque, AZ factory. En janvier dernier, il avait présenté sa collection au cours de la semaine de la Haute Couture parisienne.  Le styliste, reconnaissable à son nœud papillon, laisse derrière lui le monde de la mode en deuil.

Photo A.KOO. Courtesy of Richemont

error: Content is protected !!