Phoebe Dynevor devient céramiste dans le biopic ‘The Colour Room’

Phoebe Dynevor, l’héroïne de « La chronique des Bridgerton », fait ses débuts au cinéma dans le biopic The Colour Room , aux côtés de Matthew Goode.

Produit par Sky et dirigé par Claire McCarthy (Ophelia, The Luminaries), Dynevor tiendra le rôle de Clarice Cliff, une céramiste reconnue. Le film suit le parcours de cette femme déterminée issue de la classe ouvrière, dans les années 1920. Sa créativité et son ambition la poussent à déménager d’usine en usine, malgré les soucis financiers dont elle a fait preuve. Débordante d’idées de couleurs et de formes, Clarice prend de plus en plus de risques – mais elle parvient à garder une longueur d’avance dans l’atelier et à impressionner l’excentrique propriétaire Colley Shorter (Goode) avec son talent et son innovation.

Apprentie auprès du célèbre designer d’art Fred Ridgeway (David Morrissey) et avec le soutien de Colley et d’autres femmes de l’usine, Clarice arrive à se faire une place grâce à une collection Art Déco insolite….

« Le scénario, magnifiquement écrit, a une approche contemporaine du 20e siècle, et je suis fier de travailler avec une équipe féminine aussi forte, à la fois devant et derrière la caméra », a commenté Dynevor.

« L’histoire a été inspirée par une seule image ; une jeune ouvrière abandonnant sa sombre réalité industrielle derrière elle et pénétrant dans l’arc-en-ciel de la Colour Room – un monde de joie et de possibilités. » a déclaré Claire Peate, scénariste du film.

Kerry Fox (Shallow Grave), David Morrissey (Jeux de Pouvoir, The Walking Dead), Darci Shaw (Judy) et Luke Norris (Poldark) complètent la distribution. Le tournage débutera à la fin du mois.

Comme on peut le constater, plus bas, Phoebe Dynevor se prépare assidûment à endosser le rôle de la céramiste. La sortie en salles en Grande-Bretagne devrait se faire à la fin de l’année. Aucune date française n’est encore fixée.

Courtesy of Sky

error: Content is protected !!