Premier aperçu de Claire Foy dans « A Very British Scandal »

Produite par la BBC avec Amazon Studios, la minisérie A Very British Scandal relate l’histoire mouvementée du divorce du Duc et de la Duchesse d’Argyll, l’une des affaires les plus célèbres du 20ᵉ siècle.

Incarnée par Claire Foy, Golden Globe de la meilleure actrice pour son rôle d’Élisabeth II dans The Crown, Margaret, duchesse d’Argyll, avait fait la une de la presse lors de son divorce marqué par des accusations de contrefaçon, de vol, de violence, de consommation de drogues, d’enregistrement secret, de corruption et d’une photo polaroid explicite dans les années 1960.

Avec Anne Sewitsky (Black Mirror, Castle Rock) derrière la caméra et créée par Sarah Phelps (Dublin Murders), la série composée de 3 épisodes d’une heure tentera d’explorer le climat social et politique de la Grande-Bretagne d’après-guerre, en examinant le comportement à l’égard des femmes et la misogynie de l’époque.

On retrouve aux côtés de Foy, Paul Bettany, Julia Davis, Amanda Drew (“The Trial of Christine Keeler”), Richard McCabe (“Poldark”), Phoebe Nicholls (“The Elephant Man”), Camilla Rutherford (“Phantom Thread”) ainsi que Timothy Renouf (“Un after mortel”). La série devrait être disponible en 2022.

Découvrez les premières images !

Photos Courtesy of BBC

error: Content is protected !!