Premier aperçu de Spy City avec Dominic Cooper

Spy City est une série d’espionnage de 6 épisodes, qui a pour cadre la guerre froide. Cette co-production européenne et américaine, dirigée par Miguel Alexandre, est écrite par le célèbre romancier et scénariste William Boyd qui a participé à l’écriture du film Chaplin de Richard Attenborough et a adapté son propre roman Un Anglais sous les tropiques (1994), ainsi que le roman Tante Julia et le scribouillard de Mario Vargas Llosa.

Dominic Cooper tient le rôle de Fielding Scott, un espion anglais qui est envoyé à Berlin pour découvrir l’identité du traître présent au sein de l’ambassade du Royaume-Uni. Peu de temps avant le pic de la guerre froide et la construction du mur, la ville est un nid d’espions et d’agents doubles. Les troupes américaines, britanniques et françaises à Berlin-Ouest ne sont séparées de leurs homologues soviétiques et est-allemands que par une ligne imaginaire. Un faux mouvement dans cette ville pourrait déclencher la menace imminente d’une guerre nucléaire…

Côté casting, on retrouve Leonie Benesch (Babylon Berlin,The Crown), Johanna Wokalek (La papesse Jeanne) et Romane Portail. Pour le moment, la date de diffusion n’a pas été fixée en France.

Photos: Dusan Martincek. Courtesy of AMC+

error: Content is protected !!