Premières images de Domina

Produite par Sky Studios et Fifty Fathoms, l’histoire de Domina se déroule dans la Rome antique. En huit épisodes, la série créée par Simon Burke et dirigée par Claire McCarthy (Ophelia, The Luminaries), retrace la vie et l’ascension de Livia Drusilla, interprétée par Kasia Smutniak, qui a su surmonter les difficultés pour devenir la femme la plus puissante du monde.

D’abord jeune femme naïve, ébranlée par l’assassinat de Jules César, elle voudra venger son père et préserver le pouvoir. Elle se fraye un chemin à travers une société brutale, au moyen de la stratégie, de la conspiration, de la séduction et du meurtre.

Côté casting, on retrouve Liam Cunningham (Game of Thrones) dans le rôle de Marcus Livius Claudianus, le père de Livie, Matthew McNulty (Misfits) en Gaius, Ben Batt (Captain America: The First Avenger), Claire Forlani  (Rencontre avec Joe Black) qui tient le rôle de Claudia Octavia ainsi qu’Isabella Rosselini qui incarne Balbina, une ennemie.

Cette saga, ancrée dans l’exactitude historique, veut donner vie aux incroyables histoires vraies des femmes qui allaient créer l’une des dynasties les plus durables et fascinantes de tous les temps. Pour l’heure, aucune date n’a été annoncée en France. Elle sera diffusée en mai prochain en Grande-Bretagne.

Photos Antonello & Montesi. Courtesy of Sky

error: Content is protected !!