Psymon Spine – Charismatic Megafauna

Indie psych-pop 3.8 out of 5.0 stars

Mêlant de la pop psychédélique aux sonorités électro-dance, la musique de Psymon Spine, débordante d’énergie, assomme littéralement avec ses hymnes électro-pop fédérateurs. Deuxième album du quartet de Brooklyn, Charismatic Megafauna nous emmène dans un univers pop éclectique tout aussi envoutant avec des lignes de basse funky, de l’électro et des mélodies éthérées.

«Nous voulions créer quelque chose qui était expérimental, mais aussi accessible et satisfaisant», déclare Noah Prebish, l’un des fondateurs du groupe, tout en citant comme influences, des groupes tels que les Talking Heads ou Os Mutantes ainsi que la scène dance new-yorkaise. Psymon Spine donne à écouter une véritable création, sa propre empreinte musicale. Ce petit groupe indépendant, non pas par le talent, se révèle particulièrement doué pour composer des hymnes aguicheurs très dansants.

Avec un ensemble de styles très éclectique, Charismatic Megafauna, s’avère être l’une des belles surprises en ce début d’année. Une pépite musicale dont il ne faudra absolument pas passer à côté!

Photo Rachel Cabitt. Courtesy of Northern Spy Records.

error: Content is protected !!