Nouvelle figure de la créativité contemporaine, Rosalía prête son audace et son style unique à New Balance, ouvrant un nouveau chapitre entre performance et expression artistique.
Reconnue pour sa capacité à fusionner musique, art et mode, Rosalía, artiste multi-récompensée aux Grammy Awards, rejoint la grande famille de New Balance en tant que nouvelle ambassadrice mondiale. La chanteuse et la marque de Boston affichent une ambition commune : casser les codes et réinventer le lien entre sport et création artistique.
Célèbre pour son approche audacieuse mêlant flamenco, pop urbaine et avant-garde visuelle, Rosalía incarne l’esprit d’indépendance et l’anticonformisme que New Balance défend depuis sa création en 1906. « Rosalía est bien plus qu’une icône culturelle mondiale : elle ne suit pas les tendances, elle les crée », souligne Chris Davis, Président et Directeur du Marketing de New Balance. « Ensemble, nous voulons réécrire les règles avec une stratégie co-construite autour du produit et du storytelling. Être atypique, c’est ce qui nous unit. »

Pour célébrer cette collaboration, New Balance dévoile une campagne en cinq volets, pensée comme un film en plusieurs chapitres. Réalisée par Alex Prager, avec la photographie du célèbre chef opérateur Robert Elswit (There Will Be Blood, Magnolia), la campagne suit Rosalía depuis le siège de la marque à Boston jusqu’à New York, dans une intrigue symbolique où apparaît un tableau représentant le logo New Balance x Rosalía — symbole d’une union artistique affirmée.
Au cœur de cette narration, Rosalía révèle la New Balance 204L, dernier modèle Lifestyle de la marque. Inspirée des runnings rétro à profil bas, cette sneaker combine l’esprit des années 2000 à une finition premium en daim intégral. Elle sera lancée à l’échelle mondiale dès le mois de juillet.

Courtesy of New Balance