Sabine Weiss, lauréate du Prix «Women In Motion» 2020 de la photographie

Dernière représentante de l’école humaniste française, Sabine Weiss est récompensée par le groupe Kering et les Rencontres d’Arles. À 96 ans, avec près de quatre-vingts années consacrés à son art, elle est probablement la photographe ayant travaillé sur la plus longue période. 

Née en 1924, elle se dirige très jeune vers la photographie. Elle quitte Genève en 1946 pour Paris où elle devient l’assistante de Willy Maywald, photographe allemand spécialisé dans la mode et les portraits. Son entrée à l’agence Rapho au début des années 1950 met un coup de projecteur sur son travail, obtenant ainsi la reconnaissance de son œuvre aux États-Unis. Sabine Weiss n’a jamais cessé de travailler pour la presse illustrée internationale, mais aussi pour de nombreuses institutions et marques.

En ce mois de novembre, traditionnellement dédié à la photographie, et malgré l’annulation des «Rencontres d’Arles à Laennec» en raison des restrictions sanitaires, Kering et Les Rencontres d’Arles ont à cœur de maintenir la deuxième édition du prix Women In Motion pour la photographie et sont heureux de remettre le Prix Women In Motion 2020 à la grande photographe Sabine Weiss pour l’ensemble de sa carrière.

Depuis 2015, Women In Motion s’attache à promouvoir l’égalité femmes/hommes, en mettant en avant leurs contributions dans le domaine des arts et de la culture.

Photo courtesy of Kering

error: La Copie est interdite !!