The Black Angels – Live at Levitation

Psychedelic Rock 3.7 out of 5.0 stars

Originaires d’Austin, les Black Angels ont largement contribué à remettre le rock psychédélique au goût du jour. Le groupe publie une compilation de six titres live enregistré au festival Levitation entre 2010 et 2012.

« Depuis le début… Les Black Angels étaient censés être entendus en direct. Ce disque capture le grondement de la batterie et des amplis, ainsi que l’essence même de la façon dont il doit sonner. Les générations futures et les nouveaux auditeurs peuvent désormais entendre comment ces chansons étaient censées être entendues. » explique Christian Bland, guitariste du groupe.

Quelques écoutes suffisent à constater la très haute qualité des six titres. Mené par la voix grave du chanteur Alex Maas, le groupe partage son goût prononcé pour l’expérimentation sonore. Avec leurs riffs planants et quelques accords de sitar, ils composent un rock plus sombre et puissant. Entre atmosphère rock et ambiance psychédélique, le spectacle qui fleure bon les sixties, nous incite à retrouver le plus rapidement possible le plaisir des concerts en chair et en os.

Pas la peine d’en rajouter plus, The Black Angels est un exceptionnel groupe de scène. Et je peux en témoigner ! Ces brillants musiciens vous embarquent dans un trip musical hallucinatoire que vous n’oublierez pas de sitôt !

Photo Courtesy of Press

error: Content is protected !!