Tours d’essai de la nouvelle Bugatti Chiron Pur Sport

View Gallery 18 Photos

Le circuit d’Hockenheim compte parmi les circuits automobiles les plus anciens d’Allemagne. Avec 4,57 kilomètres du plus fin des asphaltes, il est le parcours idéal pour essayer la nouvelle Bugatti Chiron Pur Sport.

La nouvelle version repensée de cette sportive cache un an et demi de travail acharné et des milliers de kilomètres de test. Avec 1 500 ch et un couple de 1 600 newton-mètres, le moteur W16 de 8,0 litres tourne à 200 tours de plus et atteint désormais sa puissance nominale entre 6 700 et 6 900 tours. Ce qui fait que la Chiron Pur Sport accélère encore plus rapidement. La nouvelle hypersportive atteint les 200 km/h en seulement 5,5 secondes au lieu de 6,1 secondes et réalise le sprint de 0 à 300 km/h en moins de 12 secondes (au lieu de 13,1 secondes) .

« Avec la Chiron Pur Sport, nous avons développé une hypersportive extrêmement précise pour les circuits et les routes régionales. Elle garantit un plaisir de conduite maximal sur tous les trajets » , affirme Stephan Winkelmann, président de Bugatti Automobiles S.A.S.

Limitée à 60 exemplaires seulement, la version de série de la Chiron Pur Sport est désormais produite à Molsheim (France). Son prix est de trois millions d’euros (hors taxes).

error: La Copie est interdite !!