Un album inédit de Prince en juillet

Terminé en 2010 puis mis de côté pour rester dans les cartons, l’album Welcome 2 America  paraitra finalement  le 30 juillet prochain chez Legacy Records. 

Cinq ans après la mort de Prince, le label et The Prince Estate continuent d’exhumer les pépites du Kid de Minneapolis, issues principalement de ses archives. L’album est présenté comme une puissante prise de position qui illustre les interrogations de Prince, ses espoirs, sa vision sur une société en mutation, annonçant les prémices d’une ère de divisions politiques, de désinformation et d’un combat renouvelé pour la justice raciale. On retrouve sur l’album plusieurs collaborations notables avec la bassiste australienne Tal Wilkenfeld, le batteur Chris Coleman ainsi qu’avec Shelby J., Liv Warfield et Elsa Fiorillo du cultissime New Power Generation. Morris Hayes, qui a été son claviériste durant de nombreuses années,  a co-produit  plusieurs titres. 

Le titre phare, qui vient d’être mis en ligne, est une critique sur la superficialité des réseaux sociaux, la culture de la célébrité alimentée par la TV, les parachutes dorés et des situations de monopole dans l’industrie musicale. Les 12 titres de l’album dont une reprise de Soul Asylum,  seront accompagnés d’un concert complet inédit sur Blu-Ray  filmé au Forum de Los Angeles le 28 avril 2011.

Tracklist de l’album studio (CD/LP/Digital)

  1.    Welcome 2 America
  2.    Running Game (Son of a Slave Master)
  3.    Born 2 Die
  4.    1000 Light Years From Here
  5.    Hot Summer
  6.    Stand Up and B Strong *
  7.    Check The Record
  8.    Same Page, Different Book
  9.    When She Comes
  10.    1010 (Rin Tin Tin)
  11.    Yes
  12.    One Day We Will All B Free

* Reprise de Soul Asylum

Photo Mike Ruiz/The Prince Estate

error: Content is protected !!