Une montre Vacheron Constantin pour l’année du Buffle

La manufactures horlogère Vacheron Constantin propose une nouvelle montre, à remontage mécanique, de la série « Métiers d’Art La légende du zodiaque chinois » pour célébrer avec, le signe du buffle qui débutera le 12 février 2021.

Ces deux nouvelles créations, certifiés du Poinçon de Genève, sont réalisées en douze exemplaires chacune. Les montres ne possèdent pas d’aiguilles et sont équipées du calibre 2460 G4 qui permet une mise en scène originale des arts décoratifs. Quatre guichets donnent des informations sur les heures, les minutes, le jour et la date.

L’horloger emploie la technique de l’émaillage Grand Feu qui s’avère l’une des plus délicates et difficiles à faire. Par l’application de couches successives, l’émailleur accroit l’intensité du cadran bleu ou bronze. L’animal gravé main, en platine ou en or rose 18 carats, est délicatement appliqué au centre du cadran. Des jeux de reliefs créent un effet de profondeur, donnant l’impression que le décor flotte sur le cadran.

Visible par le fond saphir du boîtier en platine ou en or rose, la masse oscillante en or 22 carats est décorée d’une demi-croix de Malte polie. Étanche jusqu’à 30 mètres et dotée d’une réserve de marche d’environ 40 heures, la montre est livré avec un bracelet en cuir d’alligator de couleur bleu foncé ou brun.

Photos Courtesy of Vacheron Constantin

error: La Copie est interdite !!