Warpaint revient en beauté avec « Lilys »

Après cinq ans d’absence,  le groupe indie-rock Warpaint de Los Angeles signe un premier single hypnotique extrait de leur prochain album. Depuis leurs débuts, le quatuor féminin composé actuellement d’Emily Kokal, Theresa Wayman, Jenny Lee Lindberg et Stella Mozgawa  continue de nous séduire avec leurs mélodies entêtantes d’une efficacité redoutable.

Produit par Sam Petts-Davies, Lilys apparaît en fait dans la récente série HBO Made for Love. Selon Theresa Wayman, la chanteuse du groupe, le titre est en réalité un premier aperçu de leur prochain album. « L’émission HBO voulait l’utiliser et cela nous a donc permis de le terminer plus rapidement », a déclaré Wayman à NME. « Les gens du label l’ont entendu puis ils se sont dit : En fait, nous voulons le faire sortir, pas seulement qu’il apparaisse dans la série ».

Un album devrait voir le jour au printemps prochain selon la chanteuse. Depuis Heads Up en 2016, le groupe n’avait rien proposé de nouveau mis à part le morceau The Brakes sur la bande son du film The Turning et une reprise du titre Paralyzed, qui figurera sur la compilation The Problem of Leisure: A Celebration of Andy Gill and Gang of Four, un album hommage à Andy Gill, leader des Gang of Four

 

Photo Press .

error: Content is protected !!