Avec des décennies d’innovation et de créativité à son actif, la maison Balmain a toujours su capturer l’imagination des amateurs de mode à travers le monde. Maintenant, elle s’aventure dans un nouveau territoire olfactif avec le lancement de sa première fragrance aussi envoûtante que ses collections de prêt-à-porter, un pas audacieux dans l’univers de la parfumerie de luxe. Balmain Beauty vient récemment de dévoiler une nouvelle expérience inédite de parfum qui sera lancée en septembre 2024. La campagne révèle une série d’images présentant un flacon de parfum noir mat apposé simplement du logo PB emblématique de Balmain.
Après avoir conclu un accord en 2022 avec Estée Lauder Companies, Balmain travaille sur le développement, la production et la distribution d’une gamme de produits de beauté innovants.
Pour soutenir la sortie de son premier parfum, Balmain lance cette première campagne intitulée « Projet Confidentiel », photographiée et réalisée par Carlijn Jacobs, avec le mannequin Akuol Deng Atem et une bande sonore signée Henri Scars Struck de l’agence The Other Side Of The Brain. L’artiste digital Ian Padgham a également créé une vidéo en réalité augmentée à travers Paris. Conçu pour incarner l’esthétique luxueuse et l’attitude audacieuse de la marque, le parfum promet d’être une expression olfactive de l’élégance intemporelle et de la modernité qui caractérisent Balmain.
« Je rêve de BALMAIN BEAUTY depuis mes premiers moments chez Balmain », a déclaré Olivier Rousteing, Directeur artistique de Balmain. « La beauté a toujours fait partie de ma vie. Aujourd’hui, c’est le début d’une nouvelle ère, un nouveau chapitre que nous écrirons tous ensemble. »
En élargissant son offre, Balmain renforce sa position en tant que leader incontesté de l’industrie de la mode, tout en offrant à ses clients une nouvelle façon d’expérimenter l’univers Balmain dans leur vie quotidienne.
Courtesy of Balmain Beauty