Pour les 30 ans de Le Male, Jean Paul Gaultier organise une exposition immersive et gratuite à Paris. Un hommage artistique, sensoriel et libre à sa fragrance culte.
À l’occasion des 30 ans de son emblématique parfum Le Male, Jean Paul Gaultier présente, du 12 au 15 juin 2025 une exposition au cœur du Marais — 325 rue Saint-Martin, dans son QG historique.
Intitulée « Et Gaultier créa l’homme – Le Male : passé, présent, futur », l’exposition, accessible sur réservation via le site Et Gaultier créa l’homme, propose un parcours inédit mêlant art, performance, installations et parfums pour réinventer la masculinité version Gaultier.
La scénographie, audacieuse et inspirée, embrasse une approche artistique et sensorielle : lumières, visuels, musique et, naturellement, projections olfactives, pour un voyage multisensoriel. Quatre jours seulement pour un événement qui marque trois décennies de succès et de rupture esthétique. Le Male incarne le parfum qui a redéfini la parfumerie masculine — grâce à son flacon torse et son sillage emblématique — tout en brisant les codes du genre et en plaçant la liberté au cœur de sa création.
Courtesy of Gaultier