Kering renforce sa stratégie joaillière avec Raselli Franco Group

jewelrycb

Le groupe de luxe investit 115 millions d’euros pour entrer à hauteur de 20 % au capital de Raselli Franco Group, une prise de participation appelée à évoluer vers une acquisition complète.

Kering franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de transformation en annonçant une entrée progressive au capital de Raselli Franco Group, avec l’objectif d’en acquérir la totalité des parts d’ici à 2032. Cette opération traduit la volonté du nouveau directeur général, Luca de Meo, de renforcer le pôle joaillerie et de rééquilibrer le modèle du groupe, historiquement très dépendant de Gucci.

Fondé en 1969, Raselli Franco Group s’est imposé comme un partenaire clé pour de nombreuses maisons de luxe grâce à son savoir-faire artisanal d’exception et à ses capacités technologiques avancées, couvrant l’ensemble de la chaîne de production.

Pour Kering, ce rapprochement devrait renforcer ses capacités industrielles, notamment pour ses maisons de joaillerie telles que Boucheron ou bien Pomellato, dont la croissance soutenue et la forte récurrence de revenus offrent une meilleure résilience face aux cycles économiques.

Dans un communiqué, Luca de Meo a qualifié l’opération de « tournant stratégique », illustrant l’ambition du groupe dans un contexte où les grands acteurs du luxe cherchent à mieux maîtriser leurs chaînes de production pour répondre à la demande croissante de qualité et de personnalisation dans la haute joaillerie.

error: Content is protected !!