Kris Van Assche signe une collection écoresponsable pour Antazero

Kris Van Assche – ANTAZERO

Le créateur belge Kris Van Assche redéfinit le sportswear avec une collection pour ANTAZERO.

Maître des collaborations, Kris Van Assche multiplie les projets originaux. Après avoir imaginé une collection de vases pour Serax, le créateur belge revient dans l’univers de la mode avec ANTAZERO, l’initiative écoresponsable d’Anta.

Ancien directeur artistique de Dior Homme et Berluti, Van Assche transpose son expertise couturière à une collection complète mêlant manteaux, tailleurs, tricots et chaussures. Sa signature : le raffinement parisien allié à des touches sportives subtiles, un équilibre parfait entre élégance et fonctionnalité.

Pour sa première collaboration avec ANTAZERO, prévue pour novembre, le créateur fusionne son univers avec l’ADN sportif de la marque. La collection, à la fois responsable et accessible, est pensée pour séduire les amateurs de mode masculine et féminine.

Les matériaux écoresponsables sont au cœur de cette ligne : nylon et polyester recyclés, alternatives au cuir à base de mycélium, et fibres EcoCosy pour les pièces féminines. Des jupes légères aux boléros structurés, chaque création reflète le retour de Van Assche à la mode féminine, tout en restant fidèle à son esthétique minimaliste et raffinée.

La campagne, orchestrée par le photographe Julien Martinez Leclerc et le directeur artistique Mauricio Nardi, met en scène les mannequins dans un style épuré en noir et blanc ou en couleurs. Elle met en scène avec finesse le mariage entre l’élégance parisienne et la vitalité sportive de Shanghai.

Avec des pièces à la fois stylisées, durables et audacieuses, cette collaboration promet de redéfinir les codes du sportswear de luxe et d’ouvrir de nouvelles perspectives pour une mode responsable, élégante et contemporaine.

Julien Martinez Leclerc. Courtesy of Anta

error: Content is protected !!