Louis Vuitton réinvente l’expérience du luxe en Chine avec « The Louis », son nouveau lieu emblématique mêlant boutique, café et exposition immersive à Shanghai.
Situé au cœur du quartier d’affaires de Wujiang Road, The Louis s’impose comme un manifeste architectural et culturel. Conçu comme un navire contemporain, habillé d’une coque métallique ornée du Monogram emblématique, le bâtiment célèbre l’esprit du voyage, cher à la Maison. Sa structure spectaculaire incarne la vocation nomade de Louis Vuitton et le cosmopolitisme de Shanghai.

Bien plus qu’un magasin, The Louis dépasse les codes du commerce traditionnel pour devenir une destination à part entière — un espace de dialogue entre culture, héritage et innovation. Chaque salle, conçue comme un univers autonome, permet de découvrir les différentes collections : prêt-à-porter, accessoires, chaussures, beauté et art de vivre. En tissant un lien fort avec la ville, le lieu s’adresse autant aux visiteurs locaux qu’aux voyageurs du monde entier.
Avec ses volumes étagés évoquant les malles emblématiques de la Maison, The Louis impressionne autant par sa forme que par son contenu. Véritable expérience immersive, il invite à une traversée du monde Vuitton : une halte gastronomique au Café Louis Vuitton, et un parcours immersif avec l’exposition Visionary Journeys, mêlant mémoire, savoir-faire et esprit de découverte.

Signée Shohei Shigematsu (OMA), la scénographie, déployée sur deux étages, retrace l’histoire de Louis Vuitton à travers ses piliers : le voyage, l’élégance et l’innovation. Le parcours débute par Trunkscape, une installation d’arcs en malles Monogram flottant dans un décor en mouvement, déjà saluée à Bangkok et Osaka.

Vitrine stratégique de l’expertise, de l’héritage et de la désirabilité de la marque, The Louis incarne une nouvelle vision du luxe, où émotion, singularité et expérience sont au cœur de la relation avec le public. Dans un secteur en mutation, Louis Vuitton affirme plus que jamais sa capacité à inspirer et rayonner au-delà de la mode.
Courtesy of Louis Vuitton