L’industrie de la mode a toujours été un terrain propice à l’innovation et à la créativité. La maison de luxe italienne Fendi vient d’annoncer la sortie prochaine de sa collection capsule « Friends of Fendi« , en collaboration cette fois-ci avec Pokémon et Fragment, la marque du designer Hiroshi Fujiwara.
Cette alliance improbable entre l’emblématique franchise de jeux vidéo, la maison de couture de renommée mondiale et la marque streetwear promet une fusion unique de styles et d’esthétiques. Pokemon, avec ses créatures adorables, trouve une place dans le monde luxueux de la mode grâce à la vision novatrice du designer japonais. La collection crée un espace où l’imagination de Pokemon s’entrelace avec l’élégance intemporelle de Fendi et l’esthétique urbaine de Fragment.
La collection Fendi x Frgmt x Pokémon transforme les sacs, T-shirts, sweats à capuche et pyjamas en soie pour hommes et femmes avec des Pokémon de type dragon, notamment les « Dragonair », « Dratini » et « Dragonite ». Les pièces maitresses de la collection sont les sacs Peekaboo et Baguette de Fendi qui arborent des personnages intégrés à l’imprimé logo FF emblématique de Fendi. Elles créent une synergie entre l’esthétique streetwear et le monde fantastique de Pokemon. La collection comprend également de la petite maroquinerie comme des portefeuilles et des porte-cartes, ainsi qu’une sélection de bijoux.
La collaboration se poursuit avec un partenariat avec le jeu mobile Pokémon Go. À partir du 4 janvier prochain, les joueurs pourront obtenir des avatars virtuels présentant des motifs inspirés de cette capsule. La collection de vêtements sera disponible dès cette date sus-indiquée dans certaines boutiques Fendi du monde entier ainsi que sur le site officiel.
courtesy of Fendi