Une collection capsule durable par Andrew Burgess pour Puma

La marque emblématique de l’industrie sportive PUMA vient de concrétiser une nouvelle collaboration avec l’upcycler américain Andrew Burgess par le lancement d’une collection capsule expérimentale unique.

Plus connu pour son talent à recycler les vêtements, le patron de la marque Vivid Visions a créé cinq modèles, chacun entièrement fabriqué à partir du tissu RE:FIBRE en polyester recyclé de PUMA.

« Voir l’innovation, la recherche, les machines, les pratiques durables et la production nécessaires à la fabrication du tissu RE:FIBRE m’a ouvert les yeux. Lorsque je pense à la production de vêtements, j’imagine l’étape finale de la couture où le tissu est assemblé pour former le produit fini, car c’est typiquement mon processus d’upcycling. Mais apprendre exactement ce qui se passe dans la décomposition de vieux textiles qui auraient pu être mis au rebut, avant qu’ils ne deviennent quelque chose de nouveau, c’était super intéressant », a déclaré Andrew Burgess. 

La collection donne un aperçu de la beauté du processus de recyclage, avec des designs qui incarnent les textiles déchiquetés, dépolymérisés, repolymérisés et réinventés. La fusion entre la créativité d’Andrew Burgess et l’expertise technique de Puma a abouti à une ligne de produits qui allie esthétique avant-gardiste et qui reflète l’engagement inébranlable envers l’innovation et la qualité.

Unique et innovante, la collection PUMA x VIVID VISIONS vise à sensibiliser aux efforts de la marque en matière de développement durable.

Courtesy of Puma

 

error: Content is protected !!